Voulez-vous améliorer votre capacité à communiquer la science à tous les publics? Rencontrer des étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs passionnés par la communication scientifique? Aimeriez-vous réseauter avec des professionnels de la communication scientifique? Voici votre chance!

Crédit: ComSciCon-QC

En 2021, la deuxième édition francophone et québécoise de ComSciCon-QC, édition québécoise de ComSciCon, aura lieu en ligne du 10 au 12 juin. La participation à ComSciCon est entièrement gratuite pour les candidats et candidates sélectionnés. ComSciCon-QC est destiné uniquement aux personnes intéressées par la communication scientifique en français et inscrites aux cycles supérieurs dans une université québécoise.

La date limite pour candidater pour CSC-QC est le 14 février 2021 à 23:59. Le formulaire de candidature sur Google Docs est composé de 3 questions à réponses courtes.

Qu’est-ce que ComSciCon-QC?

Il s’agit de la première franchise provinciale de la série d’ateliers de communication scientifique pour étudiants aux cycles supérieurs et chercheurs en début de carrière.

Pour en savoir plus sur la première édition qui s’est déroulée en juin 2020, consultez notre entrevue avec Alexia Ostrolenk.