Et si vous deveniez auteur d’un média en ligne rigoureux et largement reconnu par les institutions scientifiques? C’est chose possible avec La Conversation. Au niveau international, le média rassemble plus de 100 000 auteurs venant de près de 3000 institutions (chiffres en date du 27 avril 2020 sur le site de La Conversation Canada). Au Canada, La Conversation est appuyée et co-financée par plusieurs universités et organismes subventionnaires.

Tout chercheur peut s’inscrire rapidement et proposer un sujet d’article basé sur son expertise, peu importe le domaine (affaires, arts, éducation, environnement, politique, société, etc.). Une équipe de journalistes est là en appui pour échanger et peaufiner la publication afin de répondre aux exigences journalistiques.

Une fois votre publication acceptée et publiée, elle est facilement partageable et republiable grâce à une licence Creative Commons. Concrètement, cela signifie que des journaux du monde entier peuvent republier dans leur intégralité et sans frais votre article, en citant la source bien sûr.

La Conversation a une audience mensuelle de 18 millions de lecteurs et une audience globale de 42 millions à travers les republications sous la licence Creative Commons

https://theconversation.com/ca-fr

En plus du plaisir que vous éprouverez à partager votre expertise avec une large audience, cela vous aidera également à vous faire connaitre davantage auprès de vos pairs du monde entier. Accessoirement, cela vous permettra également d’ajouter une ligne dans votre CV et dans vos réalisations en recherche.

Alors, sur quoi va porter votre premier article?