Je reçois des questions sur les prix d’un vidéo et des réactions d’étonnement lorsque je les transmets, ce qui m’a incité à devancer la mise en ligne de ma grille tarifaire. Le type de vidéos que je propose sont abordables pour plusieurs raisons:

Effet recherché en découvrant les prix – Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

J’utilise des banques d’images et de vidéos pour lesquels j’achète des droits d’utilisation et de revente. Je n’ai donc aucun frais liés à la prise de vue (caméras, micros, déplacements, etc.). Si vous souhaitez que votre équipe, votre matériel ou vos locaux soient filmés, le type de vidéos que je fais pourrait ne pas répondre à vos besoins. En revanche, si vous avez vos propres images, on pourrait les intégrer dans un vidéo.

Ensuite, mes vidéos sont professionnelles et travaillées mais simples. Je ne fais pas d’effets spéciaux hollywoodiens qui demanderaient une formation cinématographique, que je n’ambitionne pas d’entreprendre dans un avenir proche ni lointain.

Ma motivation est avant tout idéologique. C’est en offrant des services abordables que l’on peut bonifier nos façons de communiquer en recherche. Les outils vidéos sont utilisés par la plupart des secteurs d’activités parce que cela permet de passer des messages de façon dynamique sans nécessité d’effort d’attention soutenu du récepteur.

Last but not least, cela constitue une activité secondaire. J’ai donc le loisir de ne pas avoir de pression financière.